Comment bien choisir votre chauffe-eau

Comment bien choisir votre chauffe-eau

Votre chauffe-eau n’est plus en état de marche  ou vous sentez que celui que vous possédez actuellement est sur le pont de rendre l’âme ? L’achat d’un nouveau chauffe-eau, est plus que nécessaire pour vous ? Toutefois vous ne savez pas comment faire pour mettre la main à l’appareil le mieux adapté à vos besoins. Soyez tranquille, il n’y a pas le feu, il suffit juste de prendre le temps pour faire le meilleur choix possible. Ces dernières années, les besoins en eau chaude ainsi que les caractéristiques des appareils ont beaucoup évolué. Pour choisir votre chauffe-eau idéal, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères.

En fonction de la capacité du chauffe-eau

Le premier élément à considérer est la capacité du chauffe-eau. Celui doit en effet répondre adéquatement à tous vos besoins. Vous devez avoir en tête qu’un chauffe-eau disposant d’une grande capacité élèvera votre facture d’énergie, alors qu’un petit volume risque de vous priver d’eau chaude lorsque vous en aurez besoin. Pour faire le choix du bon volume, il faut tout d’abords établir d’abord le niveau de votre consommation : normale ou élevée ? De manière générale, plus les occupants de la maison sont nombreux plus la consommation est considérée comme élevée. Il faut donc 40 ou 60 gallons (2 ou 3 occupants), 60 ou 80 gallons (4 ou 5 occupants), 2×60 ou 100 gallons (plus de 6 occupants).

En fonction de l’efficacité énergétique

Pour choisir votre chauffe-eau,  vous pouvez considérer l’efficacité énergétique offerte. Il vous faudra mettre l’accent sur quelques mesures de rendement pour jauger l’efficacité du chauffe-eau. Pour cela, vous devrez vérifier le facteur énergétique (FE) de l’appareil pour savoir son niveau d’écoénergie, davantage le FE est important, davantage l’appareil est écoénergétique. Pour ce qui est des chauffe-eau Energy Star, plus il possède une cote proche de 1, plus il est économique en terme d’énergie. Il faudra considérer le niveau de déperdition de chaleur de l’appareil. Ces pertes de chaleur sont fonction de la température de l’air ambiant et de celle de l’eau chaude.

En fonction de la qualité de construction

Le modèle de chauffe-eau que vous aurez à choisir doit respecter les exigences de la norme C-191 définie par la CSA (Association canadienne de normalisation). Pour un chauffe-eau d’entrée de gamme, les fabricants proposent des modèles qui répondent à cette norme se caractérisant par une paroi double dotée d’une mousse isolante avec deux (2) pouces d’épaisseur. Pour ce qui est des modèles haut de gamme, ils jouissent d’une plus grande efficacité et durabilité. Ils sont dotés d’un revêtement interne de forte résistance à la corrosion et de dispositifs spéciaux tels qu’une entrée d’eau au niveau du bas, entre autres.

En fonction d’autres critères importants

En plus des éléments précédents, d’autres critères non moins négligeables peuvent entrer en jeu dans le choix de votre chauffe-eau. Vous pouvez tenir compte de la source d’énergie possible : chauffe-eau à gaz, thermodynamique, solaire, ou électrique. Il y’a également les garanties et contrat de services offerts par le fabricant sans oublier les caractéristiques en termes de construction, d’isolation, d’entrée d’eau froide ou encore les équipements de sécurité, entre autres.

Sachez que pour vous assurez une installation sur les normes et de qualité, vous pouvez contacter un plombier certifié. HydraPlumbing vous propose les services de Plombier St-Jérôme pour l’entretien et le remplacement de votre chauffe-eau.

Please follow and like us:
error

Leave a Reply

error

Enjoy this blog? Please spread the word :)

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter